L'intelligence émotionnelle, concrètement, ça veut dire quoi ? Ça veut dire être capable d'analyser les émotions, d'analyser ce qu'on ressent et d'interagir par rapport à ça. Je pense que l'intelligence émotionnelle, ce n'est pas donné à tout le monde, c'est quelque chose qui se travaille aussi.
C'est important, je pense, d'être empathique, de comprendre le besoin de la personne, de comprendre c'est quoi leur projet. C'est certain qu'on peut être très rationnel puis très pragmatique dans les choses. On va se diriger vers le but escompté.
Par contre, dans l'achat et la vente d'une propriété, il y a de l'émotion. Les gens vendent peut-être la maison familiale, donc il y a vraiment de l'émotion là-dedans. Il faut être capable de partager l'émotionnel et le rationnel.
Votre courtier immobilier, il va faire la zone tampon entre vous et le client. Vous, vous vendez votre propriété, vous êtes émotif dans cette transaction-là. L'acheteur le sent et il peut essayer de profiter de cette situation-là. Donc, voici une autre bonne raison de faire affaire avec un courtier immobilier, autant pour la vente que pour l'achat d'une propriété.
Appelez-moi, ça me fait plaisir de vous aider, de vous aiguiller, Christian Duval, 514-827-4858.
Ce texte est une transcription d'une vidéo générée par intelligence artificielle. Bien que des efforts aient été déployés pour en assurer l'exactitude, des erreurs ou omissions peuvent s'y glisser.
Nous vous recommandons de garder cela à l'esprit lors de votre lecture. Si certaines parties du texte vous semblent incohérentes ou incomplètes, n'hésitez pas à consulter la vidéo originale ou à nous contacter pour toute clarification.